Rechercher
  • cfte35

5 pierres pour lutter contre le stress en lithothérapie


La lithothérapie, véritable soutien naturel aux médecines traditionnelles, soulage les maux du corps et de l’esprit, grâce aux vertus thérapeutiques des pierres et des cristaux. Les propriétés des gemmes sont particulièrement efficaces pour réduire le stress et l’anxiété.


Découvrez dans cet article cinq pierres antistress puissantes utilisées en lithothérapie.



La labradorite, un véritable allié dans la gestion du stress

La labradorite est une sublime pierre aux reflets gris, verts et bleu turquoise, découverte dans la région du Labrador au Canada dans les années 1700. La « pierre aux aurores boréales » est l’une des plus populaires au monde. Sa célébrité provient d’une part de ses couleurs époustouflantes, et d’autre part de ses grandes vertus régénératrices, tant sur le plan physique que mental.

Particulièrement recommandé après de grosses périodes d’épuisement, ce cristal possède d’excellentes propriétés en lithothérapie dans la gestion du stress et de l’anxiété. En absorbant les énergies négatives environnantes, la labradorite rend l’esprit plus positif et apporte le calme intérieur. L’aura retrouve ainsi harmonie et équilibre.


Le lépidolite, le symbole du calme et de la sérénité

Le lépidolite est une pierre aux couleurs lilas, fortement concentré en lithium, ce qui lui confère des propriétés très intéressantes sur le plan émotionnel et physique. Cette pierre, symbole de sérénité et de paix intérieure, est surtout réputée pour accompagner efficacement la lutte contre le stress.

Le lépidolite possède ainsi des vertus calmantes et apaisantes, notamment pour le traitement des crises d’angoisse et des sauts d’humeur. Placé sous l’oreiller, il est également particulièrement efficace pour retrouver un sommeil de qualité. C’est la pierre idéale pour aider à réaliser ses objectifs, tout en restant concentré et serein.


La rhodochrosite, la pierre anti-stress par excellence

La rhodochrosite est aussi joliment nommée « La Rosa Del Inca », en raison de son origine sud-américaine et de sa couleur rose très prononcée. Plus souvent connue comme pierre de l’amour véritable et du pardon, elle possède néanmoins de nombreuses vertus en lithothérapie.

Véritable pierre antistress, elle a les propriétés de faire disparaître l’anxiété, qui peut être de plus source de crises d’angoisse. Elle apporte l’équilibre entre les chakras du cœur et du plexus solaire, qui sont directement liés aux émotions. Elle est aussi reconnue pour ses pouvoirs de libération émotionnelle.


L’amétrine, pierre d’énergie et de joie de vivre

Aussi rare qu’originale, cette magnifique gemme bicolore tire son nom et ses propriétés de la contraction entre l’améthyste et la citrine. L’amétrine possède ainsi les vertus de ces deux pierres :

  • l’apaisement transmis par l’améthyste ;

  • la joie de vivre et l’optimisme apportés par la citrine.

Cette pierre jaune et violette est particulièrement recommandée en période de stress, surtout lorsqu’il se répercute sur le physique, en agissant efficacement sur les maux de ventre, les montées de colère ou la fatigue.

L’amétrine est très intéressante dans la gestion du stress, car elle apporte à la fois un apaisement mental très fort, tout en redonnant espoir, énergie et optimisme.


L’ambre, la pierre de protection pour réduire le stress

Malgré sa dénomination de « pierre de protection », l’ambre n’en est pas moins qu’une résine fossilisée, à la couleur miel et aux reflets dorés. Très répandue de nos jours et utilisée depuis la Préhistoire, cette pierre célèbre possède de nombreuses vertus en lithothérapie, tant sur le plan physique que mental.

L’ambre chasse le stress et l’angoisse. Elle permet d’apaiser les tensions et redonne le moral en cas de petits passages à vide. Cette puissante pierre possède des propriétés énergisantes, qui apportent vitalité et motivation. Enfin, l’ambre facilite le repos et procure un meilleur sommeil en luttant contre les cauchemars.


Vous souhaitez en savoir sur les propriétés de ces pierres dans la lutte contre le stress ?


Le Centre de Formation aux Techniques Énergétiques (CFTE) vous propose une formation intensive et certifiante en lithothérapie. En centre ou en classe virtuelle, vous bénéficierez d’un programme complet sur les pierres et leurs vertus. Vous apprendrez à les utiliser, les entretenir et les recharger, dans un objectif personnel ou professionnel.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CFTE  :  

71 rue de Paris     35000 Rennes 

O7 69 83 48 01

cfte35@gmail.com

N° siret : 50000498100030

APE : 8559 B

  • Icône social Instagram
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

@ CFTE

Le CFTE est un Centre de Formation aux Techniques Energétiques

sur Rennes en Bretagne