Rechercher
  • cfte35

Confiance en soi : 5 pierres efficaces en lithothérapie

Mis à jour : mai 2


pierre_confiance-en-soi_CFTE

Grâce au pouvoir des pierres, la lithothérapie propose un réel accompagnement dans les processus de soin, tant sur le plan physique que mental, en soutien des médecines traditionnelles. Les vertus thérapeutiques des pierres et cristaux sont reconnues pour combattre de nombreux maux. Intéressons-nous dans cet article au manque de confiance en soi, symptôme très répandu auquel la lithothérapie peut apporter une réponse efficace, grâce à l’aide précieuse de gemmes particulières. Découvrez cinq pierres puissantes qui aident à booster ou regagner confiance en soi.


Le stromatolite, pour retrouver confiance grâce à l’énergie vitale


Le stromatolite (ou stromatolithe) est une pierre très ancienne, créé par la fossilisation de couches successives de cyanobactéries (algues vertes), dans les milieux aquatiques peu profonds. Ces micro-organismes unicellulaires sont les plus anciens êtres vivants sur Terre.

Ayant connu les premières traces de vie, la pierre stromatolite est ainsi porteuse de l’énergie vitale primaire, ce qui lui confère de puissantes propriétés en lithothérapie. Elle permet de libérer les souffrances et les conditionnements ancrés en soi. Elle apporte l’énergie nécessaire pour entreprendre. En éliminant les doutes et les hésitations, le stromatolite est idéal pour stimuler l’estime et la confiance en soi.


La pierre de soleil, la pierre positive par excellence


La pierre de soleil (ou héliolite) tire son nom des reflets orangés scintillants qui la composent. Déjà utilisée chez les peuples grecs et scandinaves, elle est réputée pour ses nombreux bienfaits en lithothérapie. Véritable booster de la confiance en soi, cette pierre solaire incarne l’optimisme par excellence. Gommant les sentiments de morosité, d’inquiétude ou de repli sur soi, elle repousse les barrières mentales en apportant énergie et positivité.

Pierre de lumière, l’héliolite permet de faire rayonner les qualités (notamment celles auxquelles on ne croit pas). Elle est particulièrement recommandée en cas de syndrome de l’imposteur, car elle aide à se révéler, à croire en soi et à convaincre les autres.


La chrysoprase, la pierre de prise de conscience


La chrysoprase fait partie des plus anciennes pierres utilisées en lithothérapie : Grecs, Romains et Égyptiens en vantaient déjà les vertus ! Ce magnifique quartz aux teintes vertes était réputé à l’époque pour être porte-bonheur, mais on lui prêtait aussi des bienfaits sur le plan physique.

Préconisée pour ceux souhaitant prendre un nouveau départ, la chrysoprase apporte clairvoyance dans les prises de décision. Son puissant pouvoir purificateur permet de nettoyer les peurs et de casser les liens toxiques. Elle est ainsi particulièrement recommandée pour le manque de confiance en soi, en ouvrant de nouvelles perspectives, avec optimisme et lucidité, aux personnes éprises de doutes.


L’aigue-marine, une alliée de la communication


L’aigue-marine est une pierre du groupe des béryls de couleur « eau de mer » d’où elle tire son nom. Pierre porte-bonheur des marins et des amoureux, cette gemme aux teintes allant du bleu clair au vert d’eau est aussi connue pour ces propriétés liées au chakra de la gorge.

Son interaction sur ce chakra symbolisant la communication, améliore grandement la confiance en soi, en luttant contre les peurs et le manque d’estime. L’aigue-marine aide ainsi à exprimer ses émotions de manière plus fluide et à retrouver le calme. Elle est particulièrement recommandée aux personnes ayant besoin d’assurance, lors d’une prise de parole ou d’un examen oral par exemple.


Le jaspe K2, la pierre de protection suprême


Granit blanc aux inclusions bleues d’azurite, le jaspe K2 est aussi rare que puissant. Il tire son nom de son unique site d’extraction : le mont K2 au Pakistan, second plus haut sommet du monde, où les conditions climatiques rendent son extraction très difficile.

Malgré sa rareté, le jaspe K2 est réputé depuis très longtemps pour son grand pouvoir de protection, notamment grâce à sa capacité d’absorption des énergies négatives. Il favorise également la communication et la confiance en soi, en apportant une énergie positive pour se dépasser et déverrouiller certains blocages.



Vous souhaitez en savoir plus sur les propriétés de ces pierres ? Le Centre de Formation aux Techniques Énergétiques (CFTE) vous propose une formation intensive et certifiante en lithothérapie. En centre ou en classe virtuelle, vous bénéficierez d’un programme complet sur les pierres et leurs vertus. Vous apprendrez à les utiliser, les entretenir et les recharger, dans un objectif personnel ou professionnel.

Pour un travail spécifique sur le regain de confiance en soi, le CFTE propose également un kit « confiance en soi » comprenant huit pierres (une par chakra et une pierre d’ancrage), dont les cinq qui vous ont été présentées dans cet article. Contactez le CFTE pour plus de renseignements.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout