Rechercher
  • cfte35

Les 5 meilleures pierres pour maigrir grâce à la lithothérapie

Mis à jour : mai 2


Pierre pour maigrir - CFTE
5 Pierres pour maigrir

Saviez-vous que les pierres pouvaient vous aider à maigrir ? Les vertus thérapeutiques des pierres et cristaux agissent sur de nombreux symptômes physiques ou mentaux. Mais la lithothérapie peut vous apporter un véritable soutien dans le cadre d’un régime minceur. En complément d’une alimentation équilibrée et d’exercices physiques réguliers, découvrez dans cet article les propriétés de cinq pierres recommandées aux personnes souhaitant retrouver et conserver une silhouette harmonieuse.


Le quartz fumé, pour vous accompagner dans votre objectif de perte de poids

Variété de quartz aux teintes brunes, le quartz fumé est considéré comme une pierre puissante en lithothérapie. Il agit en tant que bouclier autour de son porteur.

Parmi ses nombreuses propriétés, tant sur le plan physique que mental, le quartz fumé se distingue par sa forte capacité de matérialisation : il transmet une grande énergie et donne la force d’agir. Il active les aptitudes internes à atteindre ses objectifs et renforce la volonté. Il peut être ainsi un soutien efficace lors d’enjeux importants à surmonter. Il aide de plus à lutter contre les addictions et se libérer de ses dépendances. Cette pierre est donc particulièrement recommandée dans un objectif de perte de poids.


La howlite, la pierre aide minceur

Cette pierre blanche et marbrée, du nom de son découvreur Henry How, est une des plus appréciées dans le cadre d’un régime amincissant.

La howlite possède d’excellentes propriétés dépuratives et son travail sur la lymphe n’est plus à prouver en lithothérapie. Elle lutte efficacement contre la rétention d’eau et élimine la cellulite en douceur. Elle facilite également les échanges métaboliques entre les cellules de l’organisme. Grâce à ses propriétés diurétiques, l’howlite est donc une alliée précieuse pour mincir de manière durable.


Découvrez ci-après les propriétés de l’apatite bleue à laquelle l’howlite est souvent associée en bracelet pour une action aide minceur puissante.


La citrine, pour ses actions bienfaisantes sur la digestion

Avec ses teintes douces et pétillantes, la citrine est reconnue en lithothérapie pour ses actions bienfaisantes sur le système digestif complet. Soutien naturel à un régime minceur, elle stimule la digestion, allège les intestins et régule le transit.

Également puissante sur le plan mental, la citrine est une pierre d’attraction, réputée pour apporter abondance, succès et chance. Elle peut vous assurer un soutien puissant dans votre objectif de perte de poids en vous protégeant de la fatigue et d’un entourage néfaste, prêt à vous décourager.


Le jaspe sanguin, pour détoxifier le corps lors d’un régime minceur

Appelé aussi « pierre de sang » du fait de sa teinte vert foncé tachetée de rouge, le jaspe sanguin possède de nombreuses vertus en lithothérapie. Ce sont surtout les propriétés physiques de cette gemme, qui sont reconnues dans le cadre d’un régime amaigrissant. Puissant revitalisant, il agit comme un purificateur du système sanguin et améliore la circulation du sang dans l’organisme.

Le jaspe sanguin est également prisé pour la perte de poids, car il favorise l’élimination des toxines dans les différents organes du corps tels que le foie, les reins, la vessie, etc.

L’apatite bleue, la pierre coupe faim

L’apatite bleue est une des pierres les plus réputées pour se lancer dans un régime amaigrissant. Son action coupe faim évite les grignotages entre les repas et aide à réduire la masse graisseuse.

Sur le plan mental, l’apatite bleue participe activement au travail d’introspection. Elle permet de répondre aux questionnements sur notre rapport à la nourriture et aide à retrouver une attitude saine dans nos habitudes alimentaires. Grâce à ces pouvoirs importants sur la volonté et la motivation, le sentiment de frustration est mieux maîtrisé. L’apatite bleue est donc la pierre idéale pour un accompagnement durable dans un processus de perte de poids.


Vous souhaitez en savoir plus sur les puissants pouvoirs thérapeutiques de ces pierres ? Le Centre de Formation aux Techniques Énergétiques (CFTE) vous propose une formation intensive et certifiante en lithothérapie. En centre ou en classe virtuelle, vous bénéficierez d’un programme complet sur les pierres et leurs vertus. Vous apprendrez à les utiliser, les entretenir et les recharger, dans un objectif personnel ou professionnel. N’hésitez pas à contacter le CFTE pour plus de renseignements et profiter d’une formation exceptionnelle.




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout